Contactez-nous!



Partenaires


Partenaires

Le Salon MCEE est organisé par cinq partenaires reconnus de l’industrie. Ensemble, ils représentent 90 % du marché de la mécanique du bâtiment, de l’électricité et de l’éclairage au Québec.

ICPC

Fondé à Montréal en 1933, l’Institut canadien de plomberie et de chauffage (ICPC) défend les intérêts de plus de 280 entreprises membres, qui emploient plus de 25 000 personnes au Canada.

Ses membres sont des fabricants, des agents de fabrique et des distributeurs-grossistes. Ils fabriquent, vendent et distribuent des appareils et des produits de plomberie, de chauffage (notamment du chauffage hydronique), des produits industriels, des équipements d’adduction d’eau, des services et d’autres produits mécaniques. Il s’assure que ses membres sont à la fine pointe de l’innovation en mettant à leur disposition des formations de qualité, des renseignements sur l’industrie, des occasions de réseautage et des moyens de se faire entendre. Les distributeurs-grossistes de l’ICPC exploitent plus de 700 entrepôts et salles d’exposition au Canada. Le chiffre d’affaires de l’industrie s’élève à plus de 7 milliards de dollars par année.

CMMTQ

Créée en 1949 par la Loi sur les maîtres mécaniciens en tuyauterie, la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) regroupe plus de 2750 entrepreneurs spécialisés qui œuvrent dans le domaine de la mécanique du bâtiment, plus particulièrement en plomberie et en chauffage.

Conformément à sa mission, la CMMTQ voit à augmenter la compétence et l’habileté de ses membres afin d’assurer au public une plus grande sécurité et une meilleure protection en matière d’hygiène et de santé. Elle assume la qualification professionnelle des entrepreneurs en plomberie et en chauffage, confiée par le gouvernement du Québec, et réglemente la conduite de ses membres dans l’exercice de leur métier.

CMEQ

Depuis 1950, la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) a pour mission d’assurer la protection du public. Elle réglemente et discipline leur conduite professionnelle. La CMEQ délivre la licence d’entrepreneur de sous-catégorie 16 qui permet d’effectuer des travaux d’électricité au Québec. Les maîtres électriciens du Québec sont obligatoirement membres de la Corporation. Pour ce faire, la CMEQ vérifie et contrôle la qualification des entrepreneurs en électricité en vue de s’assurer de leur probité et de leur compétence.

De plus, la CMEQ offre une gamme de services nécessaires dans l’exercice de leur fonction : assistance technique et juridique, formation continue, publications, logiciels de comptabilité et de gestion.

CETAF

La Corporation des entreprises de traitement de l’air et du froid (CETAF) est née de la fusion de la Corporation des maîtres entrepreneurs en réfrigération du Québec (CMRQ) et de l’Association des entrepreneurs en ventilation et climatisation du Québec (AEVCQ) en octobre 1994.

La CETAF regroupe sur une base d’adhésion volontaire des entreprises offrant des services de vente, d’installation, d’entretien, de réparation, de modification et de démantèlement de systèmes de climatisation, réfrigération, ventilation, contrôle, etc.

Agissant comme représentant et défenseurs des intérêts de ses membres, la CETAF met en œuvre et entretient les interactions entre les divers intervenants. De plus, elle encourage la formation et fait la promotion de la qualité et de la sécurité.


en collaboration avec


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.