Contactez-nous!



Installer un chauffe-eau : pas si anodin!




Retour vers la programmation


Installer un chauffe-eau : pas si anodin!

Une conférence présentée par la CMMTQ

Au fil des ans, les réseaux de distribution d’eau potable ont grandement changé. C’est le cas de plusieurs équipements tels lave-vaisselle, réfrigérateur à alimentation d’eau froide et glaçons, humidificateur, douchette, cartouche de céramique et autres. Toutes ces modifications exercent une grande influence sur l’ensemble du réseau.

L’installation d’un chauffe-eau peut paraître anodine. Toutefois, comme cet équipement fait partie intégrante du système, l’entrepreneur peut, par son expérience, avoir un portrait complet de l’installation, en faire l’analyse, aviser son client et décider en toute connaissance de cause s’il poursuit sa démarche avec son client.

Ne pas prévoir le coup risque de grandement endommager le système du consommateur. Comme vous êtes l’EXPERT, ne pas tenir compte des risques pourrait causer de grands dommages et vous entraîner dans un dédale juridique que vous voulez éviter à tout prix.

Le 24 avril 2025
de 13 h 30 à 14 h 30

André Massé

Diplômé de HEC, André a fait ses débuts en 1981 chez Gaz Métro à titre de technicien. Il y a gravi les échelons jusqu’au poste de chef de service. En plus de réorienter le PEP en PCGM et de mettre sur pied le partenariat Fournisseurs, il a conçu les premières fiches techniques d’installation et agit comme formateur à l’École de technologie gazière.

En 2004, il est recruté par Groupe Master afin de mettre sur pied le service de chauffage et le laboratoire de formations. En 2016, il s’est joint au fabricant Usines Giant à titre de gérant de produits, sénior. Il était également membre du comité technique de l’Association québécoise du propane.