Contactez-nous!



Concours des nouveaux produits


Concours des nouveaux produits

Bénéficiez d’une visibilité accrue en participant au Concours des nouveaux produits

Le Salon MCEE a attiré plus de 6000 visiteurs en 2019, et 70 % d’entre eux ont fait de nouveaux achats dans les 6 mois suivants l’événement. Ne manquez pas cette chance d’en mettre plein la vue à vos futurs clients. C’est un moment idéal pour démontrer votre expertise aux intervenants de l’industrie de la mécanique du bâtiment, de l’électricité et de l’éclairage.

La période d’inscription au Concours des nouveaux produits est du 19 janvier au 1er mars 2023.

Le Concours des nouveaux produits, c'est :

Appareils et composants de chauffage, de climatisation et de ventilation à air pulsé
Fournaise, thermopompe air-air et eau-air, climatiseur, unité murale et multiple, unité de fin de course, ventilo-convecteur, unité de toit, unité d’air, foyer et aérotherme (sauf électrique, voir catégorie 8 et 9), échangeur d’air, ventilateur, ventilateur d’extraction, filtre, conduit, volet d’équilibrage, diffuseur, volet coupe-feu, raccord, accessoire, etc.

Appareils et composants de chauffage, de climatisation hydronique et de production d’eau chaude sanitaire
Chaudière à eau chaude, à vapeur, combinée sanitaire et espace, thermopompe air-eau et eau-eau, aérotherme hydronique, circulateur, échangeur de chaleur, vase d’expansion, régulateur de débit, robinet de contrôle, chauffage radiant (sauf tube, voir catégorie 4), isolant, nourrice, radiateur, chauffe-serviette, soupape, etc.

Appareils de plomberie et robinetteries
Toilette, urinoir, baignoire, lavabo, évier, robinet, robinet-mitigeur, pomme et avaloir de douche, base de douche, avaloir de toit, avaloir de plancher, toilette à broyeur, membrane d’étanchéité, etc.

Tuyauterie, dispositifs, réservoirs et accessoires
Tuyau et tube pour toute application de transport de fluide et de gaz, raccord, dispositif de contrôle de la température de l’eau (lorsque non intégré à un robinet, sinon voir catégorie 3), dispositif antirefoulement et brise-vide, clapet antiretour, antibélier, soupape antivide, soupape d’admission d’air, pompe de relevage, gicleur, séparateur (graisses, huiles, sédiments, amalgames, etc.), réservoir de stockage de gaz et combustible, bride, support, colle, calorifugeage, produit d’étanchéité, boulonnage, produit de soudure, brasage, etc.

Outils, machineries, équipements de protection et autres
Outil, coupe-feu, fixation, échafaudage, échelle, produit nettoyant, équipement de protection, isolant, etc.

Logiciels, contrôles et composants connexes
Contrôle de l’énergie, de l’éclairage, de communication, de température, automate programmable, logiciel d’estimation, de dessin, de gestion de projet, application mobile, etc.

Produits d’éclairage intérieur et extérieur
Luminaire, ampoule, etc.

Produits électriques domestiques
Câble, chemin de câble, raccord, panneau et boîtier de contrôle, transformateur, plinthe, aérotherme, aéroconvecteur mural, plancher rayonnant électrique, interrupteur, chauffe-serviette, foyer, autre appareillage électrique, etc.

Produits électriques commerciaux, institutionnels et industriels
Câble, chemin de câble, raccord, panneau et boîtier de contrôle, transformateur, aérotherme, aéroconvecteur mural, foyer, autre appareillage électrique, etc.

Les produits admissibles profiteront d’une visibilité :

  • au mcee.ca,
  • dans le Pavillon des nouveautés, porte d’entrée du Salon MCEE, et zone très fréquentée !

Les gagnants du Concours des nouveaux produits seront annoncés le 18 avril 2023. Si votre produit remporte sa catégorie, il aura une visibilité particulière dans le Pavillon des nouveautés et fera l’objet d’une promotion dans les communiqués de presse du Salon MCEE. De tous les gagnants, les juges choisiront également le Grand prix du jury : le nouveau produit le plus innovant du Salon MCEE 2023.

La période de mise en candidature est terminée.

CONSULTEZ LA LISTE DES PRODUITS PARTICIPANTS


Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le Service technique de la CMMTQ :
514 382-2668 / 1 800 465-2668 / concours@mcee.ca

  • Seuls les exposants du Salon MCEE 2023 sont admissibles au concours.
  • Le produit mis en candidature doit :
    • être offert sur le marché canadien depuis 36 mois ou moins (entre le 16 février 2020 et le 15 février 2023) et avoir reçu l’approbation d’un organisme de certification canadien reconnu;
    • Faire partie de l’une des 9 catégories du concours.
  • Un maximum de deux nouveaux produits par exposant sera considéré (remplir un formulaire de mise en candidature pour chaque produit).
  • Toutes les candidatures approuvées par le comité organisateur sont éligibles au Grand prix du jury.
  • Seuls les produits retenus seront exposés dans le Pavillon des nouveautés.

MCEE, l’équipe d’évaluateurs et les membres du jury garantissent la confidentialité de tous les dossiers de mise en candidature. Ils s’engagent de façon formelle à ne pas divulguer de renseignements en lien avec les dossiers présentés au Concours des nouveaux produits.

Les gagnants seront sélectionnés, le 18 avril 2023 au Palais des congrès, par un jury composé de représentants de l’industrie. La décision du jury est irrévocable. Il fera son choix en utilisant les critères d’évaluation suivants :

  • aspect technique, ingénierie
  • efficacité énergétique
  • innovation
  • design
  • potentiel commercial

Vous serez avisés si la présence de votre produit ou d’un représentant est requise le jour de
l’évaluation. Il est possible qu’à la demande des juges, plus de détails ou d’explications concernant
votre produit soient nécessaires.


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.