Remarque : Si vous confiez la conception ou l’installation de votre stand à un fournisseur externe, veuillez lui fournir un exemplaire du présent guide.
Sauf indication contraire de l’exposant, des rideaux latéraux et des rambardes drapées ne seront installés que sur les stands de bout en cas de location de plusieurs stands. Veuillez faire attention de ne pas endommager les rideaux. Tout dommage sera facturé à l’exposant.
Des rideaux de stand standard sont fournis sans frais.
Stands préfabriqués
Si un stand préfabriqué couvre complètement le fond de la salle d’exposition, il n’est pas nécessaire de prévoir de rideaux sur le mur du fond.
Les exposants qui envisagent d’utiliser un stand préfabriqué doivent :
Prévoir une marge de 2,5 cm (1 po) de chaque côté du stand pour tenir compte de l’épaisseur des rideaux de séparation. Si le fond mesure plus de 3 m (9 pi et 10 po) de long, en aviser la direction du salon afin qu’elle puisse prendre les dispositions nécessaires;
Laisser la vue dégagée à 50 % sur les côtés en évitant que les parois latérales s’avancent sur plus de 183 cm (6 pi) à partir du fond du stand;
Donner un aspect soigné à tous les côtés et surfaces visibles (stand et matériel d’affichage).
Panneaux, affiches et banderoles
Le matériel d’affichage utilisé à l’intérieur du stand ne doit pas dépasser la hauteur maximale indiquée dans les Directives de présentation des stands. Il doit être produit et installé par des professionnels.
Les exposants qui désirent suspendre des panneaux et des banderoles au plafond doivent contacter la direction à l’avance pour prendre les dispositions nécessaires.
Les panneaux et banderoles suspendus sont autorisés dans les stands de 6 x 6 m (20 x 20 pi) ou plus.
Les stands des exposants ne doivent pas obstruer les bords des stands adjacents de plus de 50 %. Consultez les illustrations qui accompagnent les Directives de présentation des standspour obtenir plus de détails à ce sujet.
Portance des sols
Les exposants ne peuvent déposer d’objets pesant plus de 1464 kg par m2 (300 lb par pi2) sur le sol. Les dommages causés par un excédent de poids ou par la mise en place, l’installation, l’utilisation, la présentation ou le retrait d’un objet dépassant ce poids feront l’objet de réparations aux frais de l’exposant.
Les exposants ne peuvent en aucun cas peindre, percer ou endommager le plancher de quelque façon que ce soit. Il est permis de créer des démarcations au sol à l’aide de ruban adhésif pour tapis. Vous en trouverez en vente sur place auprès de Freeman.
Entretien de l’espace loué
Tout élément fixé ou accroché dans le bâtiment doit être installé de manière à ne pas endommager les colonnes, les murs et les plafonds. Les autocollants, quels qu’ils soient, sont interdits en raison des problèmes de retrait et de nettoyage qu’ils peuvent poser. Toute personne qui contrevient à cette règle risque de se voir confisquer son matériel.
Les exposants qui enfreignent ces règles devront assumer les frais de réparation ou de nettoyage. Ils seront également tenus responsables des dommages au matériel loué ou prêté (partitions, rideaux, tapis, etc.) et devront en assumer seuls les frais de réparation ou de remplacement.
La direction du Salon se réserve le droit de refuser l’entrée à un exposant ou de faire enlever, aux frais de l’exposant, tout matériel d’affichage non conforme aux présentes règles. En cas de doute ou de situation exceptionnelle, l’exposant doit fournir des compléments d’information à la direction du Salon et obtenir son autorisation préalable.
Ruban adhésif
Seuls le ruban adhésif en tissu enduit de polyéthylène et le ruban d’électricien sont acceptés. Ces produits sont en vente dans les quincailleries et les commerces spécialisés. Le ruban adhésif en vinyle et le ruban métallique sont interdits.
Il est possible d’utiliser de la gommette adhésive pour fixer des affiches et décorations. Les décalques autocollants, plaquettes, affiches et autres articles promotionnels similaires sont interdits.
Important : Le nettoyage et le retrait, par les employés du Palais des congrès, de tout ruban adhésif non approuvé se feront aux frais de l’exposant.
Les exposants qui font fonctionner des équipements ou de la machinerie doivent veiller à ce que les débris restent à l’intérieur de leur stand. Le cas échéant, il est recommandé de ne pas recouvrir le plancher de tapis ou de le protéger de bâches. Les dommages aux tapis des stands ou des allées seront facturés à l’exposant.
En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de témoins (cookies) sur votre appareil pour améliorer les performances de notre site Web et recueillir certaines statistiques de fréquentation via Google Analytics. Le respect de votre vie privée est important pour nous, nous ne collectons aucune donnée personnelle sans votre consentement.
En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de témoins (cookies) sur votre appareil pour améliorer les performances de notre site Web et recueillir certaines statistiques de fréquentation via Google Analytics. Le respect de votre vie privée est important pour nous, nous ne collectons aucune donnée personnelle sans votre consentement.