Contactez-nous!



Un rinçage ciblé lors d’une remise en service




Retour vers la programmation


Un rinçage ciblé lors d’une remise en service peut-il restaurer la qualité de l’eau dans les grands bâtiments ?

Une conférence présentée par la CMMTQ

Cette conférence traite des enjeux entourant la stagnation de l’eau dans les systèmes d’eau des grands bâtiments, ainsi que des mesures dont disposent les gestionnaires de bâtiments pour restaurer la qualité de l’eau potable lors d’une remise en service. Les bénéfices et les inconvénients associés au rinçage ciblé et à la désinfection choc seront notamment explorés en mettant en lumière les résultats des travaux menés par la Chaire industrielle en eau potable de Polytechnique Montréal. Celle-ci a procédé à de multiples remises en service de grands bâtiments après leur fermeture prolongée en réponse aux confinements liés à la pandémie de COVID-19.

Conférence RECONNUE par la CMEQ, la CMMTQ et la RBQ dans le cadre de la formation continue obligatoire (catégorie plomberie,  sous-catégories : 15.5, 15.5.1).

Le 20 avril 2023 de 10 h à 11 h

Marianne Grimard-Conea

Étudiante au doctorat, Chaire industrielle en eau potable, École polytechnique de Montréal

Marianne Grimard-Conea est une étudiante au doctorat au sein de la Chaire industrielle en eau potable (CIEP) de Polytechnique Montréal. Sous la supervision de la professeure Michèle Prévost, titulaire de la CIEP, elle s’intéresse notamment à la microbiologie de l’eau distribuée dans les grands bâtiments, et plus particulièrement à l’occurrence et à la mitigation de certaines bactéries pathogènes.