Contactez-nous!



Nouveaux requis et recommandations en éclairage 2020-2022




Retour vers la programmation


Nouveaux requis et recommandations en éclairage 2020-2022

Une conférence présentée par la CMEQ

Dans un marché en constante évolution, il est essentiel de se tenir à jour sur les différentes réglementations et recommandations de bonnes pratiques en éclairage. Le Chapitre V – Électricité du Code de construction du Québec change et nous dicte de meilleures pratiques d’économies d’énergies. Les requis structuraux de CSA évoluent et obligent les fabricants à s’adapter à un climat de plus en plus exigeant. Les recherches dans ce domaine amènent de meilleures recommandations pour l’éclairage de stationnement, de traverses piétonnières et de milieux urbains.

Conférence RECONNUE par la CMEQ, la CMMTQ et la RBQ dans le cadre de la formation continue obligatoire (catégorie électricité, sous-catégorie : 16).

Le 19 avril 2023, de 14 h 30 à 15 h 30

Philippe Perreault

Directeur de la spécification Ingénierie, Éclairage HITECH

Philippe Perreault est un spécialiste en éclairage qui travaille dans le domaine électrique depuis 2006. Il a acquis une connaissance globale pour les projets de construction et a développé ses compétences en éclairage au cours des années. Il est diplômé et membre actif de l’Illuminating Engineering Society et travaille actuellement en tant que directeur à la spécification du segment ingénierie chez Éclairage HITECH.

Pierre-Marc Olivier

Directeur des comptes majeurs (Marché Public) pour l’Est du Canada, Signify

Pierre-Marc Olivier est un spécialiste en éclairage extérieur comptant plus de 20 ans d’expérience. Il détient une formation technique collégiale en électrodynamique et un certificat universitaire en administration. Il a occupé différents rôles au cours de sa carrière, notamment en photométrie, en soutien technique aux ventes, en certification de produits et en gestion d’équipes. Depuis six ans, il est directeur des comptes majeurs pour le marché urbain chez Éclairage Signify. Il est également président de la section montréalaise de l’Illuminating Engineering Society depuis 2022.