Partenaires

Organisé conjointement par l’Institut canadien de plomberie et de chauffage (ICPC), la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ), la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) et la Corporation des entreprises en traitement de l’air et du froid (CETAF), MCEE est le plus important salon sur la mécanique du bâtiment, l’électricité et l’éclairage au Canada. Pour toute personne œuvrant de près ou de loin dans ces spécialités, il s’agit d’un rendez-vous incontournable.

Institut canadien de plomberie et de chauffage (ICPC)

Fondé à Montréal en 1933, l’ICPC est une association à but non lucratif qui a pour mission d’offrir à ses membres les outils dont ils ont besoin pour réussir dans le contexte économique actuel. Plus de 260 entreprises sont membres de cette association professionnelle canadienne influente.

Ce sont des fabricants, des distributeurs grossistes, des maîtres distributeurs, des agents de fabricants et des entreprises alliées qui fabriquent et distribuent des appareils sanitaires, du matériel de chauffage hydronique, des produits industriels, des équipements d’adduction d’eau, et d’autres produits mécaniques. Les grossistes de l’ICPC exploitent plus de 700 entrepôts et salles d’exposition au Canada. Le chiffre d’affaires de l’industrie s’élève à plus de 6,5 milliards de dollars par an, et les membres de l’ICPC emploient plus de 20 000 personnes dans tout le Canada. 

Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ)

Créée en 1949 par la Loi sur les maîtres mécaniciens en tuyauterie, la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) regroupe plus de 2600 entrepreneurs spécialisés qui œuvrent dans le domaine de la mécanique du bâtiment, plus particulièrement en plomberie et en chauffage.

Au fil des ans, les avancées technologiques ont amené l’intégration des systèmes mécaniques et les maîtres mécaniciens en tuyauterie sont devenus un rouage des plus importants de l’industrie de la construction. Soucieuse de soutenir ses membres et de contribuer proactivement à l’évolution du milieu, la CMMTQ s’est imposée comme une force vive de l’industrie de la construction.

Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ)

Depuis 1950, la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) protège le public. Elle vérifie et contrôle la qualification de ses membres en vue de s’assurer de leur probité et de leur compétence. Elle réglemente et discipline leur conduite professionnelle. La CMEQ délivre la licence d’entrepreneur de sous-catégorie 16 qui permet d’effectuer des travaux d’électricité au Québec. Les maîtres électriciens du Québec sont obligatoirement membres de la Corporation.

Sa mission est de protéger le public. De fait, elle vérifie et contrôle la qualification de ses membres en vue de s’assurer de leur probité et de leur compétence. Elle réglemente et discipline la conduite professionnelle des entrepreneurs en électricité. De plus, la CMEQ rend à ses membres les services dont ils ont besoin dans l’exercice de leur fonction.

Corporation des entreprises de traitement de l’air et du froid (CETAF)

La Corporation des entreprises en traitement de l’air et du froid est née de la fusion de la Corporation des maîtres entrepreneurs en réfrigération du Québec (CMRQ) et de l’Association des entrepreneurs en ventilation et climatisation du Québec (AEVCQ) en octobre 1994, soit 30 ans après la fondation de la CMRQ.

La CETAF est une corporation sans but lucratif. Elle regroupe sur une base d’adhésion volontaire à l’échelle provinciale des entreprises offrant des services de vente, d’installation, d’entretien, de réparation, de modification et de démantèlement de systèmes de climatisation, réfrigération, ventilation, contrôle, etc., en un mot, tout ce qui est relié au traitement de l’air et du froid.

en collaboration avec